ILERI 1ère année
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

actualités françaises

+2
Ruslan of paname
pier
6 participants

Aller en bas

actualités françaises Empty actualités françaises

Message  mel-issa Lun 22 Oct - 11:14

Marre des greves...
j'hesite à publier un article virulent sur la sncf, je ne voudrais pas choquer certaines sensibilités...
mel-issa
mel-issa

Messages : 39
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 35
Localisation : vers saint germain en laye (78)

Revenir en haut Aller en bas

actualités françaises Empty Re: actualités françaises

Message  Charles Lun 22 Oct - 12:05

Tout à fait d'accord!!! je ne veux pas passer pour l'ultra-libéral de base, horrifié à la mention de "service public" ou de "régimes spéciaux", mais ils commencent sérieusement à nous casser les c********!!!!

Sérieux, les syndicats représentent moins de 10% des actifs de ce pays et ils arrivent à tout paralyser en s'offrant un gros we de quatre jours...et ils remettent ça en plus!

OK le droit de grève est fondamental, les réformes ne peuvent se faire que par la négociation et le dialogue, les revendications sont légitimes etc...mais ils font chier à tout bloquer, point. Dans d'autres pays, pour indiquer qu'on est en grève on met un brassard.

PS: j'ai la chance d'habiter Paris et de pouvoir me servir de mes jambes, mais je compatis pour tous ceux qui sont VRAIMENT bloqués par ces cons.
Charles
Charles

Messages : 25
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 35
Localisation : Paris (bien loin de mon Alsace natale)

Revenir en haut Aller en bas

actualités françaises Empty Re: actualités françaises

Message  mel-issa Lun 22 Oct - 12:39

je vais peut etre le publier alors mon article Smile
dslée si certains sont choqués mais quand j'ai écris ça j'étais vraiment remontée !!

ps : je viens de poireauter sur le quai de la gare pendant 45minutes en attendant un train annoncé, puis "retardé" sans + d'infos puis carrément supprimé du tableau d'affichage... vive la SNCF...

* je ne critique pas pour le plaisir de critiquer, même s'il est vrai qu'un certain ras le bol m'envahit. Je trouve juste leurs actions revoltantes car trop repetitives et depourvus de sens car les gens ne les prennent plus au serieux puisqu'ils font greve tous les 4 matins.
Deuxieme point, comparons juste le nombre de JINT (dans le langage statistique : journées individuelles non travaillées dans le privé et dans le public) : ( je precise que mes chiffres sortent du BIT , bureau international du Travail)
"En 2005, le nombre de JINT s'est élevé à 639 000 dans le secteur privé et les entreprises publiques. Le secteur des transports a représenté à lui seul 415 000 journées de grève (et la SNCF seule 239 000 journées de grèves, soit approximativement un tiers de l'ensemble)."
"En 2005, quelque 1 337 000 journées de grève ont été recensés. Ces chiffres concernent uniquement les fonctionnaires d'État et les postiers."ça donne une idée + precise de l'ampleur du phenomene... je rappelle au passage que la France est un des pays qui fait le + greve...
ça montre bien qu'il y a d'autres moyens de contestation... car dans les autres pays, ne serait-ce qu'européens, les gens ne sont pas pauvres et desesperés, harassés de travail. je dis au passage qu'alors que dans la fonction publique les journées de greve augmentent, dans le privé elles sont divisés par 5 en 30ans.
Alors oui y'a des raisons à ça, et ne me arguez pas qu'on peut virer dans le privé, d'une les fonctionnaires ont la sureté de l'emploi, et de deux, y'a une loi qui interdit de virer qqun meme s'il fait greve. (L'article L.521-1 du Code du travail qui indique que le salarié ne peut pas être pénalisé pour avoir fait grève, et donc renvoyé.)

On peut aussi rappeller, que la gauche incite fortement à la greve, grace aux chers syndicats tels que CGT... qui n'ont semble t'il d'autres mobiles que de paralyser le pays...(http://www.istravail.com/IMG/jpg/graph2.jpg pr un graph montrant ça)
Venons en maintenant à la clef du probleme, la source des revendications : le regime de retraite.
bref aperçu "En 2002, les retraites de la fonction publique ont représenté 45 milliards d'euros, payés à 85 % par l'impôt. En 2030, elles représenteront plus de 100 milliards d'euros. Déjà l'année dernière, il a fallu ponctionner... 830 millions d'euros au régime privé vers le régime public."
Voilà, je crois que c'est assez clair, donc le regime privé en a aussi ras le cul de supporter le regime public, qui est souvent consideré comme "trop demandeur et trop feignant" osons les mots, ne serait ce que l'orsque l'on compare les JINT.
Si on veut voir un peu les "differences" entre le regime public et le privé : http://vulgum.org/spip.php?breve126
c'est tres bien expliqué et ça permettra sans doute mieux à certains de comprendre pourquoi je pousse ce coup de gueule.

Je dirais seulement que cette REFORME est + que souhaitable, elle est NECESSAIRE pour la bonne marche du pays et pour + d'egalité, meme si l'on sait que les fonctionnaires restent privilegiés par l'Etat ( à tort ou pas, là n'est pas la question).
Et pour information, qqun qui fait greve est PAYE ou INDEMNISE par les syndicats.
Enfin je conclurais en rappelant qu'il existe une loi sur le service minimum pour les transports, et qu'elle n'est pas RESPECTEE. si on applique le droit dans un sens ( interdiction de renvoyer) on devrait l'appliquer dans l'autre sens aussi ( respecter les engagements) car à ce titre la SCNF devra payer 2millions de penalité...

Si je devais tout resumer par une phrase
"Je me suis toujours demandé pourquoi les meneurs de grèves s'arrogeaient le droit d'y recourir, alors que leurs otages étaient pénalisés dans leur droit au travail, et/ou dans leurs libertés essentielles." (Histoires d'Otages, Michel Leysens)

sur ce,
à bon entendeur...
mel-issa
mel-issa

Messages : 39
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 35
Localisation : vers saint germain en laye (78)

Revenir en haut Aller en bas

actualités françaises Empty Re: actualités françaises

Message  Charles Lun 22 Oct - 19:48

Je me permet juste une petite note: la loi sur le service minimum a bien été votée (et promulguée si je ne m'abuse), seulement son contenu précise la date d'entrée en application pour fin 2007 ou début 2008 (je ne sais plus si c'est décembre ou janvier, enfin bref c'est prévu qu'elle rentre en application dans quelques temps!)


Cette grève est d'un côté une aubaine pour notre gouvernement: les gens en arrivent à attendre impatiemment l'entrée en vigueur de cette mesure, d'avance ultra-populaire (pour une majorité en tout cas!) Cool
Charles
Charles

Messages : 25
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 35
Localisation : Paris (bien loin de mon Alsace natale)

Revenir en haut Aller en bas

actualités françaises Empty Re: actualités françaises

Message  mel-issa Lun 22 Oct - 20:46

lol precision pour le moins interessante Smile
je ne savais pas qu'elle n'était pas encore en vigueur...
c'est amusant ce que tu dis car quand on attend un hypothetique train sur le quai on en vient à se faire des amis et à parler politique et greves lol
et notamment, service minimum, et tout le monde l'attend impatiemment, tu as bien raison Smile
mel-issa
mel-issa

Messages : 39
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 35
Localisation : vers saint germain en laye (78)

Revenir en haut Aller en bas

actualités françaises Empty Re: actualités françaises

Message  pier Lun 22 Oct - 22:34

ouai ba moi (qui suis tout à fait d'accord avec vous!) j'aimerai bien avoir l'avis de nos quelques cocos-ileriens sur la question Very Happy

pier

Messages : 28
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

actualités françaises Empty Re: actualités françaises

Message  mel-issa Lun 22 Oct - 22:36

ah pasqu'y'en a ?
qu'ils se denoncent on va regler ça lol

plutot amusant quand on connait le prix d'une année à l'Ileri XD
mel-issa
mel-issa

Messages : 39
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 35
Localisation : vers saint germain en laye (78)

Revenir en haut Aller en bas

actualités françaises Empty Re: actualités françaises

Message  Ruslan of paname Lun 22 Oct - 22:49

Ils font grèves, ils ne savent même pas où ils vont...actualités françaises Kamasutra16
Ruslan of paname
Ruslan of paname

Messages : 14
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 37
Localisation : Bientôt dans le 16

http://popoffdu94.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

actualités françaises Empty Re: actualités françaises

Message  William Mar 23 Oct - 12:36

En effet il y a des coco dans la classe mais ne leur jetons pas la pierre. Ils ne sont en rien responsables des grèves Wink

On ne peut revenir sur le droit de grève, c'est un symbol fort pour lequel le peuple français s'est longement et ardemment battu.
Le principal problème est que pour les fonctionnaires (on a rarement vu les salariés du secteur privé faire grève de toute façon Wink ), une journée de grève qui devrait être ponctionnée du salaire mensuel, se voit quand même rémunérée à hauteur de 80% (après d'âpres négociations) si mes souvenirs sont exacts.
C'est là que le manque de rigueur affecte tout le service. Si les journées de grèves n'étaient pas rémunérées (comme la loi normalement le précise), il y en aurait beaucoup, beaucoup moins.

Les cheminots râlent souvent et pour pas grands chose c'est bien connu Smile Mais ils ne font que représenter un moeur bien français qui est de râler à chaque fois qu'on touche à nos petits privilèges.
Je ne vous parlerai pas des primes de risques qu'on accordaient aux chauffeurs des locomotives à charbon (le charbon était très nocif à inhaler) et qui continue d'être généreusement versée alors qu'on est passé à l'ère de l'informatique.
Pas touche à mes privilèges !!
Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres malheureusement.

Tout ça pour dire que je suis loin d'être contre le droit de grève mais que celles-ci devraient être plus "encadrées" et règlementées. Et surtout que les lois votées soient appliquées pour tous.

A quand les transports totalement gratuits en guise de grève ?
L'espoir fait vivre.
William
William
Admin

Messages : 28
Date d'inscription : 08/10/2007

https://ileri.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

actualités françaises Empty Re: actualités françaises

Message  Charles Mar 23 Oct - 18:52

ça se fait dans certains pays, chez nous pour l'instant ça serait considéré comme inégal.
Charles
Charles

Messages : 25
Date d'inscription : 19/10/2007
Age : 35
Localisation : Paris (bien loin de mon Alsace natale)

Revenir en haut Aller en bas

actualités françaises Empty greves

Message  Diane Mar 23 Oct - 23:01

j avoue les greves c est (tres tres tres tres tres) chiant ... puisque je fais partie des banlieusardes ... bref !
William a souligné qqc d interessant et veridique : les Francais sont raleurs !
Alors, Mel ... Invitons les ds la Grumpy Team ! lol c est une blague t inquietes pas ...
Diane
Diane

Messages : 11
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 35
Localisation : Sèvres (92)

Revenir en haut Aller en bas

actualités françaises Empty Re: actualités françaises

Message  mel-issa Mar 23 Oct - 23:03

mdr
c pas une tres tres bonne idée pour la bonne entente au sein de la GYT...
on risquerait de se raler les uns sur les autres... victimes de notre succes Smile
vive nous et vive la GYT
mel-issa
mel-issa

Messages : 39
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 35
Localisation : vers saint germain en laye (78)

Revenir en haut Aller en bas

actualités françaises Empty vive nous ouais ...

Message  Diane Mar 23 Oct - 23:06

ouais vive nous ... c est vrai ca tiens !! lol
bref ... arretons la cette parenthese Wink
de ttes facons, je crois que le nombre de GY-girl va etre atteint sous peu !!
allez salut a demain les gens !
Diane
Diane

Messages : 11
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 35
Localisation : Sèvres (92)

Revenir en haut Aller en bas

actualités françaises Empty Re: actualités françaises

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum